MGB 1979

Ecrit par Pierre Marquis | 2011-05-24

article-image

Ma première voiture britannique 

Dans la vie, arrive un moment ou l’on réalise un rêve. Depuis le temps que l’on y pense et que l’on le reporte. Ça y est la décision est prise. Voilà, le premier pas est fait. Une moto ou une auto? Discussion, réflexion, consultation et prise de décision. Tout au haut de la liste, ce désir de posséder une petite voiture britannique, en grosses lettres se démarque.

 

Pour M. Pierre Vézina, la recherche s’échelonne sur plusieurs mois. Les revues spécialisées et l’Internet sont consultés afin de voir les disponibilités du marché. Lui, qui a toujours aimé les voitures anglaises, recherche une MG. Au cours de ses recherches, il se rend compte que le  modèle MG Midget est beaucoup trop petit. Donc son choix se précise davantage et c’est le modèle B qui est au cœur de ses recherches.

 

Après plusieurs visites chez d’éventuels vendeurs, après avoir soulevé plusieurs bâches, c’est à Québec qu’il trouve enfin le véhicule qui lui plaît. Il découvre une voiture et non un projet de restauration qui durera quelques années. Nous sommes en début de printemps 2008 et derrière un petit volant de bois M. Vézina revient vers la maison en conduisant sa première voiture britannique. Son choix s’est porté sur un MGB 1979 peinte avec la légendaire couleur des voitures anglaises : British Racing Green. Quelques réparations mineures ont été effectuées afin que le véhicule soit sécuritaire. L’été  a passé rapidement et il lui fit difficile de ranger sa voiture pour la froide saison. Soyez assuré que les premières journées printanières M. Vézina les attend avec anxiété. A l’aide des photos qui suivent vous comprendrez davantage l’engouement de M. Pierre Vézina.

Atelier de mecanique RM (1979) Inc
CineMobile
Harveys-b-
Rembourrage Longueuil Inc
Caisse-populaire-desjardins
RPBAssurances
Girard-auto
Gilman Sons
Trophees Brisson inc
Restaurent Bouf Vit

V.A.C.M. le club des vrais collectionneurs de voitures anciennes!