MGB 1974,

Ecrit par Pierre Marquis | 2011-06-30

article-image

 Une dernière édition avec des pare-chocs chromés.

 MGB, modèle de voiture  sport britannique fabriqué durant 18 années, de 1962 à 1980, est divisé en 4 grands groupes. A travers l’évolution de la MGB l’année 1974 marque la fin d’une époque de ce classique. Dernier véhicule de la marque affublé de pare-chocs chromés. Les modèles qui suivent, pour être en conformité avec les règles américaines, devront être équipés de pare-chocs absorbant les collisions à basse vitesse. Elles seront donc construites avec de proéminents pare-chocs en caoutchouc noir. Ce nouveau look ne plaît pas à tous. Donc les amateurs recherchent davantage les plus vieilles voitures toutes de chrome revêtues.

 

M. Claude Lafond roule depuis 10 ans en MG Midget, modèle légèrement plus petit que sa grande sœur la « B ». Au cours du temps, cet amateur de voitures anciennes a déjà possédé un Chevrolet 1955 de même qu’une  Porsche modèle 911. Toujours bricoleur, M. Lafond travaille depuis plusieurs années sur la restauration d’une vieille motocyclette. Projet qui prendra fin bientôt. Mais, depuis quelque temps, il est à la recherche d’une voiture MGB.

 

Patience est récompensée, puisqu’il fait l’achat au Québec d’un véhicule magnifique. Peinture d’origine, peinte en blanc cette voiture construite en 1974 n’a parcouru que de 59,000 milles. Tout est intact. Son intérieur de cuir couleur feuilles d’automne contraste bien avec la planche de bord en cuir noir qui laisse voir de multiples cadrans chromés. Il a ajouté 5,000 milles au compteur de la voiture en sillonnant les routes du Québec. Puisqu’il fait un entretien annuel, cette voiture ne lui a jamais causé d’ennui. Les pannes, il ne connaît pas.

 

Au cours de ces 3 années, de petits changements sont apportés. De nouvelles jantes supportent la voiture.  Un distributeur électronique remplace l’antique et vieux distributeur. Produisant une meilleure alimentation électrique, ce discret changement prévient des pannes possibles. Il a enjolivé son bolide. Un magnifique volant en bois remplace l’original et derrière les banquettes un ingénieux système enraye le retour du vent venant de l’arrière. De plus, cela diminue les bruits dans la voiture favorisant la conversation ou l’écoute du système de son. Sur le pare-chocs avant, une tige chromée reçoit des phares et des écussons.

 

 

 

Rembourrage Longueuil Inc
Ascenseurs Viau Inc
CineMobile
Restaurent Bouf Vit
Trophees Brisson inc
Caisse-populaire-desjardins
PG Evaluation
pizza-pizza
Assurances-Leclerc
Atelier de mecanique RM (1979) Inc

V.A.C.M. le club des vrais collectionneurs de voitures anciennes!